languageالعربية

'Soumoud': Les dernières arrestations sont politiques par excellence

Houssem Hammi, coordinateur de la Coalition Soumoud, a déclaré, dans Midi Show de ce vendredi 3 mars, que les derniers procès et arrestations sont politiques par excellence, car ils se sont déroulés en même temps et n'ont pas respecté les mécanismes d'arrestation et d'information des familles des charges, précisant que parfois, le juge d'instruction ne connaissait même pas l'accusation.

Il a souligné que les personnes visées par les arrestations, ne sont pas proches du président de la République, ce qui rend les procès politiques.

"Les opposants au président sont ceux qui sont tenus pour responsables de la stuation d'aujourd'hui et l'accusation de complot contre la sûreté de l'État est devenue un prétexte pour poursuivre les gens et perpétuer la dictature fasciste et raciste, recouverte d'une couche de populisme", a-t-il dit.

Et d'ajouter: "Nous vivons aujourd'hui un scénario similaire à celui de l'Iran, qui mélange religion et oppression et qui n'est pas loin de ce qui s'est passé en Allemagne, pas si loin que ça".

Houssem Hammi s'est, par ailleurs, dit étonné de la publication de documents des affaires judiciaires par des partisans du président de la République, sur le réseau social Facebook, estimant que ce qui se passe désormais est devenu une question de vengeance et de règlement de comptes politiques, en l'absence des éléments de procès équitables.